Black Eyed kids

Dessin : Szymon Kudranski

Scénario : Joe Pruett

série en cours

A la tombée de la nuit, alors que la ville s’endort paisiblement, un mal ancien s’éveille. Une horreur qui prend la forme d’enfants, des gosses aux yeux entièrement noirs. Ils vont de porte en porte avec un seul désir : entrer. Une fois à l’intérieur... plus moyen d’échapper à leurs ténèbres...

Les Black Eyed Kids sont une légende urbaine popularisée par le journaliste Brian Bethel à la fin des années 90. Vingt ans plus tard, le scénariste Joe Pruett s’empare du phénomène pour l’approfondir comme jamais auparavant et livre un comics aux allures de thriller / horreur servi à merveille par les dessins de Szymon Kudranski.

Mélanger l’horreur et les enfants a toujours fonctionné dans la pop culture, on peut citer Shining, Les Autres ou encore le Sixième Sens. B.E.K ne déroge pas à la règle et plaira aux amateurs de macabre tout comme à ceux qui ont l’imagination débordante et raffolent de creepypastas à l’ancienne. Les artistes arrivent à créer une tension palpable sans jamais tomber dans le bain de sang typique au slasher pour rester récit d’horreur quelque peu à la japonaise.

Déjà Paru

registre

Nouveau compte S'inscrire